Créations sonores

Retrouvez ici des projets mûrement réfléchis, écrits et agrémentés d’habillages sonores, de véritables livres audio concoctés pour vous.

– Le chant au Moyen Âge (l’abbaye du Thoronet). Au programme de ce livre audio supervisé par Candice et monté par Lancelot. Au programme. Le chant dans les abbayes médiévales par nos deux Camille/  Le portrait d’Adèle Pons, chef de chœur spécialiste des musiques anciennes par Ethan, Charlie et Wilhelm / L’Histoire de l’abbaye du Thoronet par Fabio / Ecouter de la musique sacrée à l’abbaye du Thoronet avec Corinne Peyron du Centre des Monuments Nationaux

 

Les grands mythes de l’Antiquité. Par les grandes voix de la classe de latinistes ! Orphée aux Enfers
Dédale
Thésée et le Minotaure

 

« L’archéologie du corps ou comment les gestes bâtissent ». Un projet élaboré avec le Centre d’art contemporain de Châteauvert autour de l’artiste en résidence Charlotte Pringuey-Cessac : chroniques sur l’art, prises de son d’ateliers et table-ronde : « être artiste aujourd’hui ».

Pour tout savoir sur la création de ce travail : https://webmedias.ac-nice.fr/raydio/reportcac/

 

« C’était un 11 novembre… ». L’hommage rendu par les élèves du lycée Raynouard aux poilus pour le Centenaire. Captation sonore de la pièce de théâtre jouée le 10/11 au collège Jean Moulin.

 

« Les aventures spatiales de Foy et Léana ». Une fiction originale de toute l’équipe avec la participation des élèves de l’enseignement d’arts du son.

 

« Les Lycéens parlent aux Lycéens ». Un projet enregistré pour le Concours national de la Résistance et de la Déportation 2018 autour du thème de l’engagement (S’engager pour libérer la France).

(en cas de problème de lecture avec soundcloud, retrouvez le podcast au lien suivant : http://audioblog.arteradio.com/post/3085068/les_lyceens_parlent_aux_lyceens/

Retrouvez les photos de cet enregistrement : https://webmedias.ac-nice.fr/raydio/2018/04/01/la-premiere-l-2-sur-raydio/

 

– « Les discours fondateurs de la République » Les élèves de l’atelier théâtre de Cécile Sempéré-Brun vous interprètent  les grands discours de la république : pour l’abolition de la peine de mort, pour le mariage entre personnes du même sexe, pour le droit à l’avortement. L’occasion de revenir sur ces moments qui ont changé l’histoire de France. Préparez-vous à avoir le frisson et c’est sur Raydio !

 

– « Les contes et légendes » Notre tout premier projet de livre audio réalisé avec l’appui technique de Raje, centre de formation radio situé à Marseille.