Le mystère des trous noirs

 

Les trous noirs

Le terme « trou noir » a été inventé par le physicien américain John Wheeler, en 1967, pour décrire une agglomération d une énergie qui s’est effondrée a cause de la gravité sous sa propre force d’attraction (la terre a la force d attraction d’ entrainer la lune vers elle mais pour le trous noirs c’ est sa propre force). Le trou noir exerce aussi une force gravitationnelle sur lui même (c est grâce a cette force que la lune tourne autour de la terre ).

La formation des trous noirs

Les trous noirs se forment a partir d étoiles ,les étoile en fin de vie

deviennent pour la plupart des super nova ces étoiles grossissent et explosent et pour la plupart deviennent des trous noirs.

Les trous noirs ne prennent pas tous la même forme n’ ont pas les même couleurs et il ne prennent pas non plus la même taille .

Les trous noir sont des objets célestes qui empêchent toute forme de matière ou de rayonnement de s échapper nous ne pouvons pas les voir à l œil nu il sont invisibles.

Cependant de nouvelles techniques d ‘observation ont été mises au

 

point et permettent d étudier de plus prés les trous noirs. On peut aussi les repérer de la façon ou ils se déplacent ou qu ils aillent on peut les voir car ils déforment un peu l espace temps.L’ appareil permet de voir un mouvement est c est comme ça qu’ on sait qu’ il y a un trou noir.

 

Il sont pour la plupart de forme en spirale on l’imagine passer sur la ligne, le fil va s’arrondir et une fois qu’ il sera passé le fil sera à nouveau droit, il sont de centre noir.

 Aurore 5°A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.