Nos héros

Depuis des années, les balles, les attentats pleuvent et les héros tombent un par un.
Dans les journaux ,on parle de devoir, de bravoure ou même d’acte héroïque; Pour moi c’est des gens normaux avec un esprit et un sang glacial ils savent quoi faire quand il le faut.

Les héros de nos année lycée :

 

le colonel Arnaud BeltrameImage associée
« C’est pour épargner la vie d’innocents qu’il a donné la sienne. Que son souvenir demeure vivant à travers les générations. Il a servi la cause de l’humanité toute entière. Merci, mon colonel! »Robert Badinter

 

Franck, le « motard de Nice »

Image associée

Il répond dans un interview pour Nice matin : « Je voulais a tout prix l’arrêter. D’après divers témoignages, son geste héroïque a permis de ralentir le camion, laissant la possibilité à la police d’éliminer le tueur.

 

le premier policier du bataclan:

Résultat de recherche d'images pour "bataclan attack"

Commissaire de la Brigade anti-criminalité (BAC), il était de permanence le soir des attentats. Avec son chauffeur policier, il prend la décision d’intervenir au Bataclan dès l’alerte donnée, sans attendre les renforts.

 « J’ai laissé un message à ma compagne pour lui dire adieu »

 

 Ludovic Boumbas, mort pour sauver une amie

Résultat de recherche d'images pour "Ludovic Boumbas"

Attablé avec des amis à la terrasse de la Belle Équipe, rue de Charonne, Ludovic Boumbas fêtait un anniversaire. Quand les terroristes ont tiré, il s’est jeté devant une amie, Chloé, pour faire un rempart de son corps. Elle s’en sort avec une balle dans le bras, il est tué sur le coup. Il avait 40 ans.

 Les nombreux héros anonymes

Image associée

Dans le chaos de la nuit du 13 novembre à Paris et le 14 juillet à Nice, de nombreux anonymes se sont portés au secours des blessés, ou des spectateurs du Bataclan qui fuyaient les djihadistes. Certains ont été identifiés ultérieurement par des appels lancés sur Facebook.