L’Angleterre compte de nombreuses universités, telles que Cambridge ou Imperial College London, mais la plus prestigieuse est sans aucun doute l’université d’Oxford. Saviez-vous qu’Emma Watson fut une élève de cette école ?
Située dans le Sud Est de l’Angleterre, Oxford est la plus ancienne université britannique créée en 1167 par Henry 4. Elle comporte 38 collèges et 6 églises. La ville universitaire est dominée par un style gothique. C’est un des premiers établissements qui a accepté d’accueillir des femmes. Chaque année, elle accueille plus de 33 000 étudiants venant du monde entier. Elle détient également l’une des plus riches bibliothèques. Cependant, l’accès à cette école n’est pas des plus simples. En effet il faut avoir un esprit travailleur et être discipliné.
En son sein, 57 étudiants ou professeurs ont reçu un prix Nobel. Là bas, ont étudié 36 premiers ministres britanniques, au moins 30 dirigeants mondiaux, de nombreux écrivains, économistes et puis bien sûr quelques unes de nos stars préférées du cinéma. C’est le cas de notre très chère Emma Watson qui, aujourd’hui, occupe la place d’ambassadrice des droits des femmes à l’ONU.

article de presse rédigé par NOUDEAU Eva 2°2
