On a tous au début de l’année cette motivation à travailler. Malheureusement, elle ne reste pas trop longtemps, ou alors vous êtes des chanceux et cette motivation reste toute l’année. Sachez que si vous êtes dans ce cas-là, je vous envie très grandement ! Car personnellement, je suis de celles qui veulent travailler au début de l’année et qui, au fur et à mesure que l’année avance, diminue très grandement. Et pourtant, j’aime beaucoup travailler ! Oui! Je sais, je suis bizarre . Mais ça procure une espèce de sensation, c’est vraiment bizarre ! Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, en tout cas moi je vois.
Enfin, un jour en allant en cours, j’ai trouvé une très jolie lettre destinée à tous les élèves qui n’ont pas cette motivation. Je ne sais pas du tout si elle pourrait vous la rendre et vous remettre cette rage de vivre, ce qui est sûr c’est que ça a plutôt bien fonctionné pour moi, je me suis beaucoup retrouvé dans ce que cet élève a écrit.
« Se retrouver devant sa feuille de contrôle et ne rien savoir, jamais. C’est problématique. Pourtant, c’est exactement ce qu’il m’arrive à chaque fois. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’apprends pas mes leçons. Le problème quand tu ne les apprends pas, c’est qu’après c’est compliqué de rattraper la mauvaise note qu’on va avoir. On sait très bien qu’on va devoir travailler deux fois plus, tout ça pour quoi ? Pour une fois où on a eu la flemme de travailler.
Au passage, on sait tous que la flemme est un très mauvais carburant pour alimenter notre motivation, mais tu t’en fiches, elle dirige toute ta vie. Tu vois aussi tes notes dégringoler de plus en plus ainsi que ton avenir se détruire de plus en plus. Mais tu ne l’arrêtes pas.
Bye bye le rêve de devenir médecin, songe plutôt à devenir éboueur ! (Et encore, il faut un diplôme pour ça.)
Alors sérieusement, au lieu de trainasser sur ton lit à regarder des séries ou autres, ou à écouter je ne sais quel chanteur ou chanteuse, bouge toi ! Travaille ! Je te promets que tu ne vas pas le regretter ! Et même si tu ne peux plus sortir avec tes potes ou autres, ne seras-tu pas content d’avoir un bon job plus tard ? Un job qui te plaît, qui rapporte bien et qui, grâce à lui, t’empêchera d’être dans une mauvaise situation, financièrement parlant.
Alors pense à toi, à ton futur et bosse ! »
Je ne sais pas si ceci va vous faire travailler mais pensez-y sérieusement !
