E-PASS jeunes

La carte e-PASS jeunes est une carte proposée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et qui est accessible à tous les lycéens de la Région. Cette carte offre toute une série d’ avantages comme la participation à des bons plans culturels, des rencontres avec des acteurs, des chanteurs ou des auteurs (par exemple séances de dédicaces d’écrivains à la bibliothèque de Grasse). Elle donne aussi accès au trophée Andros et à différentes activités sportives.

Le but de la mise en place de cette carte est de favoriser les activités culturelles dans les collèges et les lycées de la Région. La carte e-pass touche 500 établissements dans toute la Région.

Une semaine e-pass a été organisée dans une vingtaine de lycées dont le lycée Amiral de Grasse afin de mieux faire connaître l’e-pass et les structures culturelles aux lycéens.

• Le parc naturel régional des Préalpes d’Azur (PNR) regroupe 47 communes, il a pour but de préserver la nature, les espèces rares et les habitats naturels …Le PNR abrite 40 espèces végétales endémiques, c’est-à dire propres à une zone géographique restreinte.  Il possède un riche patrimoine naturel.
  • Scène 55 à Mougins propose depuis 2017 des animations et des spectacles centrés sur le théâtre, la danse, la musique, les arts du cirque, les marionnettes. Parmi les spectacles à venir, citons « Les yeux de Taqqi, conte inuit » (marionnette) le vendredi 22 mars, « imaginarium conte à interpréter pour rêveur désordonné », spectacle de danse réalisé par un ancien élève de l’école Rosella Hightower le 25 avril.
  • Les bibliothèques et la médiathèque de Grasse participent au projet e-pass en organisant des animations culturelles et en  modernisant leurs équipements. La villa Saint Hilaire a aménagé un espace extérieur avec des transats afin d’améliorer le confort d’une bibliothèque ordinaire.