Interview de rentrée d’un seconde

La rentrée est toujours un moment difficile surtout  lorsque nous entrons dans un nouvel établissement. Nous avons interviewé un élève de seconde, le jour de la rentrée.

Bonjour César, quelles étaient tes premières impressions ?

Lorsque j’ai découvert la liste des élèves de ma classe à la fin des vacances, je me suis mis à stresser parce que l’établissement m’était inconnu et la lettre que nous avions faite avec mon ami pour être dans la même classe n’a pas été respectée à cause de nos options qui étaient différentes.

Comment as-tu trouvé ta classe ?

Comme je l’ai dit auparavant, je ne connaissais personne dans ma classe sauf une fille qui était dans mon ancien collège mais que avec qui je n’étais pas ami. Le jour de la rentrée, j’ai voulu changer de classe pour me retrouver avec mes amis quitte à sacrifier mes options même si je ne l’ai pas fait.

As-tu des amis dans ta classe ? Et dans le lycée ?

Je ne connaissais personne, je n’avais pas d’amis, je voulais changer de classe. Dans le lycée, mes amis sont dispersés mais je ne me sens pas perdu lors des pauses.

Comment trouves-tu le lycée ?

Au début, lorsque je devais aller dans mes salles, je me perdais souvent et je n’avais pas de repères. De plus, le lycée est bien positionné et avec une belle vue, la cantine me satisfait.

Aimes-tu tes options ? Et ton emploi du temps ?

Oui j’aime bien mes options, je m’y intéresse. Pour finir, les journées de mon emploi du temps sont longues surtout le jeudi, en faisant 8h-18h.