La lutte contre la disparition des animaux

Les animaux sont très importants pour nous et pour l’équilibre de la planète. Nous ne pouvons pas nous permettre, en tant qu’êtres humains, d’être à l’origine de leur disparition. Il ne faut pas oublier que les animaux sont des êtres vivants comme nous et qu’ils ont le droit de vivre indépendamment de nous et surtout dans leur habitat naturel.

Pour éviter leur disparition nous devons respecter un certain nombre de règles :

-Il ne faut pas polluer. Il faut éviter de jeter nos déchets dans la nature car cela nuit à la santé des animaux. Il faut éviter de se déplacer en voiture car l’essence pollue l’air que tous les êtres vivants respirent.

-Il faut limiter la chasse. Il faut le faire vraiment quand on en a besoin.

-Il faut éviter le gâchis parce que cela épuise les ressources pour rien. Il faut aussi consommer avec modération.

-Il faut aussi lutter contre la déforestation car cela détruit l’habitat naturel des animaux et donc s’ils n’ont plus ni habitat ni nourriture, ils ne peuvent pas survivre.

-Il faut éviter d’acheter des animaux car comme nous l’avons déjà dit, ce sont des êtres vivants comme nous et donc ils ne sont pas à vendre. Il faut les laisser vivre dans leur milieu naturel. Nous pouvons par contre adopter des animaux pour qu’ils puissent avoir un toit et de quoi manger.

-Il faut recycler les bouteilles et les cartons car cela ralentit la consommation des ressources et il y aura donc moins de pollution et les ressources s’épuiseront moins vite. La vie sur Terre pourra donc durer plus longtemps.

-Il faut faire de l’agriculture de façon naturelle en utilisant du compost par exemple et éviter tout pesticide car cela n’est bon ni pour les hommes, ni pour le sol ni pour les animaux.