Yoshiro Togashi, un génie dans l’épreuve
Le parcours de Yoshihiro Togashi créateur de Hunter X Hunter illustre le combat entre la passion et les difficultés personnelles. Malgré les épreuves son oeuvre reste un symbole de persévérance et de génie créatif .
Âgé de 59 ans Yoshiro Togashi est un auteur connu pour ses œuvres comme Yu Yu Hashuko et Hunter X Hunter. Derrière son talent, il souffre de gros problèmes de santé qui touchent particulièrement le dos ce qui explique ses pauses fréquentes.
Quand on pense à Yushiro Togashi, on pense surtout à l’auteur de l’œuvre « Hunter x Hunter », or derrière c’est aussi une vie qui n’est pas tout autant rose, mais malgré ses problèmes de santé.
On peut voir qu’il est un auteur passionné et persévérant malgré ses problèmes chroniques. Ce qui laisse aussi à se demander ce qu’aurait pu être son œuvre « Hunter x Hunter ».
Yushiro Togashi est né le 27 Avril 1966 à Shinjo au Japon, époux d’une autre mangaka Naoko Tokeuchi depuis 1999. Depuis sa plus jeune enfance il aura été passionné par le dessin. A 18ans il va faire des études d’arts-plastique pour devenir professeur d’art , à la suite il envoie une courte histoire à un concours organisé par shueisha l’éditeur de Dragon ball, il le remporte à 20ans, son talent est reconnu par le weekly shonen jump, Togashi lâche tout et part pour Tokyo avec un rêve de devenir mangaka, en 1987 il écrit sa première courte histoire , et en 1990 « Yu Yu hashuko » qui le rend connu, faisant 78millions de ventes pour 19 tomes et 175 chapitres adapté en animé dès 1992, en 1993 élu meilleur manga shonen, mais Togashi s’épuise il termine la série en 1994 coupant net certains arcs. En 1998 il lance son plus grand succès jusqu’à aujourd’hui « Hunter X Hunter », qui aura été adapté en animé.
Or en 2006, débutent ses premières longues pauses dues à ses problèmes de santé notamment ses douleurs chroniques, diagnostiqué de problèmes au dos et aux hanches le laissant même incapable d’aller aux toilettes sans assistance, plus tard en 2022 il explique ne plus être capable de rester assis, il dessine donc allongé sur une planche inclinée et le désordre dans sa chambre ne l’aide pas énormément.
Togashi dans le désordre de sa chambre
Mais Togashi décide de crée un compte twitter en mai 2022 où il poste des photos de pages, des numéros griffon il ne dit presque rien, mais le monde retient son soufle, en quelques jours il dépasse 2 millions d’abonnés, l’espoir reviens en octobre et décembre 2024, il publie 10 nouveaux chapitres 401 au 410 à la fin du dernier une mention apparait la prochaine publication sera annoncé quand elle sera décidé et depuis Togashi continue de publie des photos des chapitres qu’ils a fini d’écrire et qu’il compte publier avant sa mort dont d’ailleurs il pensait à 3fins différentes en fonction de son avenir « A, B, C, et D » mais si Togashi venait à mourir avant d’achever son œuvre il divulguera la version D qui n’a pas été retenue aux 3 candidats finaux, qui se résume à :
Hunter X Hunter serait il devenu l’un des meilleur manga si Togashin n’était pas malade ?
