Dictée E.L.A. 2017

Les élèves de 6e ont participé ce lundi 16 octobre 2017 à la « Dictée E.L.A.« .

Cet événement, organisé  depuis 14 ans par ELA (=Association Européenne contre les Leucodystrophies), marque le coup d’envoi de la campagne de mobilisation nationale « Mets tes baskets et bats la maladie ».

♥♥  Une collecte de fond a été mise en place par les élèves volontaires de 6e et de 5e. Un cross sera également organisé avant les vacances de Noël, mobilisant ainsi l’ensemble des élèves et du personnel du collège.  ♥♥

Les leucodystrophies sont des maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central d’enfants et d’adultes. L’association E.L.A., constituée de parents et de patients motivés, unissent leurs efforts pour soutenir les familles concernées et stimuler le développement de la recherche.