Formation des délégués de classe

Sortie à la mairie pour les délégués de classe

Ce mardi 13 novembre 2018, tous les délégués, de la 6 ème à la 3 ème, se sont rendus à la Mairie de Saint-Tropez pour assister à la formation des délégués organisée par M. Inquimbert, CPE du collège.

Mme Daugeron, principale de l’établissement, a accompagné les élèves lors de cette sortie.

Nous étions dans la salle de conférence au premier étage du bâtiment.

Dans un premier temps, M. Jean-François André, directeur du service culturel, nous a raconté toute l’histoire de cette salle et nous a conduit dans la salle des mariages où il nous a expliqué que le modèle pour le buste de Marianne était Brigitte Bardot, la star de Saint-Tropez.

Puis notre CPE, nous a parlé du respect, du travail d’un bon délégué, de ses droits et ses devoirs.

A 10h, nous avons fait une pause. Nous avons dégusté un petit pain au lait et un gâteau au chocolat accompagné d’un verre de jus d’orange.

Lorsque nous avons quitté les lieux, M.Inquimbert nous a distribué le carnet du délégué.

Zoé, 5e B