Journée ELA 2018

La journée du lundi 15 octobre a été consacrée à l’association ELA

ELA est une association qui lutte contre la leucodystrophie.

Le matin, les élèves de sixième ont participé à la dictée ELA qui a été lue cette année par le médaillé olympique de voile Olivier Bausset.

L’après-midi a démarré par le cross du collège dans le cadre de l’opération «Mets tes baskets et bats la maladie».

Toutes les classes y ont participé avec beaucoup d’enthousiasme puis cette journée s’est conclue avec des activités handisports pour sensibiliser les élèves au handicap.

Ils ont pu faire un parcours en fauteuil roulant ainsi que du cécifoot et du handibasket.

Cette belle journée s’est terminée par un match qui a opposé les élèves aux professeurs, encouragés par l’ensemble du collège.

Nous avons tous passé une excellente journée, nous avons adoré ces moments passés avec les professeurs dans un autre contexte que les salles de classe.

Les résultats du cross ont été donnés après les vacances de la Toussaint. Nous avons pu à cette occasion récompenser nos coureurs.

Zoé et Shana 5B