Spectacle « Piletta Remix » au Carré – 2018

Nos deux classes de 6e se sont rendus au Carré de Sainte-Maxime pour un magnifique spectacle vivant intitulé « Piletta remix », du collectif Wow.

Munis d’un casque audio durant tout le spectacle, ils ont pu voir et écouter une fiction radiophonique en direct. Tout passe par le son produit par les cinq artistes sur scène : narration, chansons, ambiances, bruitages, créations musicales électroniques.

Synopsis : Piletta est une petite fille de neuf ans et demi qui vit dans une petite maison avec avec son père et sa grand-mère, Hannah. Un soir, celle-ci tombe malade. Piletta, cachée derrière la porte de la cuisine, surprend une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre, entre son père et le médecin du village. Elle ne saisit pas tout. Le médecin n’est pas très optimiste, et ne voit qu’un remède pour sauver la grand-mère : une fleur rare et éphémère. La fleur de Bibiscus. Cette fleur, comprend Piletta, on ne la trouve que sur les flancs d’une colline éloignée dont elle n’a jamais entendu parlé : la colline de Bilipolis. Et cette fleur, dira le docteur, il faut la ramener avant la prochaine pleine lune : dans trois jours. La petite fille, folle d’inquiétude et, surtout, de colère, décide de partir elle-même à la recherche de la fleur antidote.