
Lors des commémorations du 11 Novembre, des troisièmes sont allés rendre hommage aux hommes morts pour la France. Cela fait 100 ans depuis la fin de la Grande Guerre. Quelques élèves de troisième, Mme Lessault, professeur d’histoire et Mme la principale, ont participé à la commémoration. Ce jour là, il y avait une parade constituée de lieutenants de l’armée française suivie de musiciens qui jouaient des chansons qui symbolisent la Grande Guerre comme la Marseillaise.
Après, ils sont allés à côté de la salle Jean Despas en présence du maire où quelques poèmes ont été récités par des élèves du lycée du Golfe. Les élèves des écoles ont pu remettre un grand bouquet de fleurs pour les hommes morts pour la France et plus spécialement pour les 22 hommes morts qui habitaient à St Tropez.
Dans la semaine qui a suivi, les classes de troisième sont allés visiter l’exposition consacrée à la Première Guerre Mondiale à la salle Jean Despas. Les élèves ont pu voir les différents ornements créés sur le front en métal comme les pots de fleurs en obus usés. Ils ont pu aussi avoir des informations sur les hommes qui habitaient à St Tropez et qui sont morts sur le champ de bataille. Enfin ils ont regardé un documentaire sur la Grande Guerre.
Sandy, élève de 3e