
Au mois d’octobre , les deux classe de 6ème (dont je fais partie) se sont rendues , dans le cadre scolaire, sur le sentier du littoral avec madame Taggiasco (professeur de SVT) et monsieur Ciarimboli (professeur de technologie) afin de répondre aux attentes de notre cours.
Nous avons donc quitté le collège et avons pris la direction de la mer, en direction des Canoubiers, ainsi débutait notre ballade sur le sentier du littoral à Saint-Tropez.
Nous nous sommes posées sur la plage une fois arrivés et avons commencé à remplir notre fiche d’exercices.
Nous avons formé des groupes de 4 et de 5 élèves afin d’effectuer ensemble l’activité proposée :
Nous devions, dans un premier temps, mesurer les taux de différents éléments chimiques (lumière, humidité, température) à l’aide d’outil comme le thermomètre, l’hygromètre ou le luxmètre.
Nous devions également nous repérer à l’aide d’une boussole et dessiner un croquis de ce qui nous entourait en respectant un certain code couleur correspondant au différents formes de matière (vivante, minérale , construite, végétale…).
Après avoir réaliser cette activité, nous nous sommes dirigés vers notre prochain « spot ».
Sur la route qui menait à ce dernier , nous avons pu constater que l’endroit était très rocailleux.
Le dernier arrêt, nous a permis de continuer à compléter nos fiches d’exercices qui avaient pour sujet le littoral et ses caractéristiques.
« J’ai trouvé cette sortie très intéressante car l’endroit était magnifique et nous avons pu apprendre à nous servir de matériels jusqu’alors inconnus ».
Gabin 6B