La course ELA , qu’est ce que c’est ?

Lundi 16 Octobre , la course « ELA » aura lieu au collège Le Moulin Blanc.

Mais qu’est ce que « ELA«  ?

ELA est une association d’aide pour les enfants atteints d’un maladie neuronale appelée Leucodystrophie , maladie qui s’attaque aux neurones et qui paralyse le corps et limite les capacités mentale , cette maladie touche un enfant sur 40 000 et peut frapper à tout moment .

Alors , depuis plusieurs années , l’association ELA organise des évènement sportifs , dont le slogan est « met tes baskets et bats la maladie » .

Le principe ?

On cours pour ceux qui ne le peuvent pas !

Cette année, le collège du Moulin Blanc , organise aune course dans et autour du collège .

Pour chaque niveau de classe un podium sera dressé, les trois premiers garçons et les trois premières filles du classement seront récompensés.

Un goûter et des rafraichissements , offerts par la mairie de Saint-Tropez ,  seront distribués à l’arrivée pour tous les élèves participants.

Les classes concernées par cet évènement sont celles du collège du Moulin Blanc de la 6e à la 4e  ainsi que les classes de CM2 des écoles primaires de Saint-Tropez et de Ramatuelle.

« Je trouve que c’est un événement qui permet de montrer son soutien à la lutte contre le leucodystrophie , tout en s’amusant. »

Zidane , partenaire officiel ELA

Gabin , 4eA