Le CVL contre le gaspillage alimentaire

Trois élèves du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) mènent une action pour sensibiliser les élèves contre le gaspillage alimentaire. Ils s’appuient sur le projet de l’ADEME : ça suffit le gâchis ! Anaïs BELLUCCI (3e PEP), Lucie FABRE  (1REST3) et Olivier PLAUD (2MRCU2), épaulés par Mme ROGERON (CPE) et Mme COMET (Assistante Prévention) ont réalisé une première phase d’évaluation du 5 au 9 février 2018, sur des menus tests.

Au programme, la pesée des déchets du self après chaque service. Leur constat est qu’un élève jette en moyenne 133,5 g de denrées alimentaires (y compris le pain) par repas, soit un total de 167 kilos pour la semaine. Tous les chiffres sont ici.

Maintenant, leur but est de convaincre les élèves de moins jeter de nourriture. Une deuxième phase de pesée aura lieu à partir du même menu, du lundi 26 au vendredi 30 mars 2018. Alors évitons le gâchis !