Les 2MRCU2 à la découverte du musée de la photographie à Nice

Les élèves de 2 MRCU2 ont vu l’exposition « Guy Bourdin » au musée de la photographie Charles Nègre à Nice, accompagnés de Mme Frapaise (professeure d’arts appliqués), M.Boutonnet, professeur de vente et Mme Watki, professeure documentaliste. Cette visite clôt le projet photos «bookface» mené en Arts au CDI.

Ils ont été accueillis par Mme Sonia Duchatel, médiatrice culturelle dont les explications ont permis d’apprécier le travail de l’artiste. Guy Bourdin est un photographe de mode et de publicité dont l’œuvre s’échelonne des années 50 à 80.

Avant la visite du musée, un tour des différentes vitrines des boutiques de luxe comme Chanel, Hermès, Louis Vuitton et bien d’autres a pu être possible et profitable pour des élèves de vente.