Raydio. L'info du Lycée Raynouard

La webradio et le site d'information du lycée Raynouard de Brignoles, par les élèves et pour les élèves

Raydio. L'info du Lycée Raynouard
ActuArticlesNos articles

Rencontre avec les collégiens en lutte contre le racket

24 janvier 2017 : l’équipe de RAYDIO a rencontré les élèves du collège Jean Moulin. Dans le cadre de la semaine de la prévention à l’école, ils ont réalisé un mannequin challenge sur le racket afin de sensibiliser leur camarades. Ils ont expliqué leur travail à notre micro.

Au collège Jean Moulin de Brignoles, la semaine de la prévention à l’école avait pour thème le racket

Face à nous, une quinzaine d’élèves de 6ème et 5ème, un peu intimidés par les micros. Malgré tout, ils nous ont expliqué leur projet. Ils ont d’abord répondu à un questionnaire de sensibilisation sur le racket au quotidien, exploité par leurs CPE qui sont ensuite intervenues dans les classes. Suite à cela, les élèves ont imaginé des scènes dans plusieurs endroits du collège, filmées et montées sous la forme d’un mannequin challenge.

Retrouvez sous peu notre interview sur RAYDIO, et le film sur le site du collège : http://www.ac-nice.fr/college-jean-moulin-brignoles/index.php/2-non-categorise/159-le-college-participe-a-la-3e-edition-de-la-semaine-de-la-prevention-a-l-ecole-16-20-janvier-2017

La rédaction