Atelier dessin de presse avec Kristian

Comme nous vous l’annoncions dans cette précédente news du 7 décembre, le dessinateur Kristian a travaillé avec les élèves des spécialités HGGSP et Arts plastiques au cours d’un atelier de création de dessins de presse. Les élèves ont été inspirés par l’écologie, les discriminations, la publicité, la télévision ou encore par l’actualité du covid. L’humour permet d’alerter mais aussi de prendre du recul sur les évènements. Il est plus que jamais nécessaire.

Comme le disait Georges Wolinski, dessinateur de Charlie Hebdo et victime de l’attentat du 8 janvier 2015 : « L’humour est le plus court chemin d’un homme à l’autre ».

Voici une sélection de quelques-uns des dessins d’actualité élaborés par les élèves. Merci à Krystel, Maël, Artémis, Bastian, Clément, Alan, Cheyenne, Mickaël, Maxence, Ylann, Alyssa, Flora, Ines, Elsa, Maude, Chiara, Deva, Lydie, Louna, Malou, Mathilde et Louis RACHET.

Merci à nos élèves et un immense merci à Kristian pour le partage de son expérience. Tous les élèves qui ont assisté à la conférence ou participé à l’atelier ont grandement apprécié les échanges !