Notre reportage sur Volum’Art 2018 !

Vendredi 25 mai, de 15h à minuit, le lycée Raynouard accueillait la 5e édition du festival de musique jeune Volum’Art.

Le festival de musique du lycée a été un immense succès avec plus de 5000 visiteurs ! Oui vous lisez bien, 5000 ! C’est juste énorme pour l’événement organisé par les élèves eux-mêmes (la Maison des lycéens) avec l’aide de l’association Rock’in’Brignoles (Bruno Aguillon et Gilles Naviliat) et de Tandem (Scène de musiques actuelles départementales).

Un festival dans la cour du lycée sous les platanes (droits : rédaction)

Raydio couvrait l’événement et recevait dans son studio les groupes après leur passage sur scène. Merci à Nahel, Fabio, Mathis, Emeline, Lou, Guillaume pour leur couverture de l’événement.

Nous vous proposons d’abord de découvrir les Freddy’s, le groupe de Timothy, élève du lycée, un groupe qui monte et qui était l’une des têtes d’affiche du festival. Découvrez leur dernier titre sur Raydio, « L’histoire de Jean & Demain » :

Leur page facebook

Les B-Side, un groupe de rock originaire de Toulon, ont ensuite pris le relais. Retrouvez leur interview par Nahel et M. Fermon :

Les B-side dans notre studio (droits : rédaction)

Leur interview :

Leur dernier titre :

Leur page facebook

Le groupe de Metal Askindust, originaire de La Crau, a réalisé une véritable performance sur notre scène. Retrouvez leur interview par Nahel (avec Lou et Guillaume à la technique) :

Askindust dans notre studio (droits : rédaction)

Et leur premier titre Here is the sin

Leur page facebook

Enfin nous vous proposons d’entendre Bruno, président de Rock’in Brignoles, responsable de la MDL (Maison des lycéens) et organisateur de l’événement interviewé par Emeline. Pourquoi un tel festival ? Que représente cet événement pour notre lycée et nos lycéens ?

Bruno (à droite) lors de l’installation de la scène quelques heures avant l’ouverture du festival (droits : rédaction)

L’an prochain c’est promis, nous couvrirons toujours plus étroitement le festival. Nous essayerons de donner la parole à tous les groupes. La programmation complète de cette édition est à la suite :

15h00-15h20 Raphael

15h30-15h50 Krizzia

16h45-17h15 B-SIDE

17h30-18h00 Askindust

18h15 – 19h15 DJ VAYS

19h45 – 20h15 Olga

20h30 – 21h00 les Freddy’s

21h20-22h00 Maia

22h20 – 23h00 Flashing teeth

23h00 – 00h Robin DJ