(Ré)écouter l’émission de la semaine !

Chaque semaine, toute l’équipe de Raydio enregistre pour toi, dans les conditions du direct, une émission de débat, de partage et d’échange. La dernière émission enregistrée est diffusée chaque jour à 12h30 puis à 18H30. Tu peux la retrouver en podcast (sans les musiques) sur notre site le lendemain de la première diffusion :

L’émission n°1 : l’émission de rentrée dans laquelle toute l’équipe se présente !

L’émission n°2 :

• l’équipe répond à la question qui est sur toutes les lèvres en cette rentrée « mais pourquoi donc rejoindre (et écouter) Raydio ? »
  • Celyan et Guillaume te présentent ensuite le Challenge Day : une grande fête organisée rien que pour toi à Brignoles le samedi 21 octobre jusqu’à minuit au Complexe Vabre.
  • Mélina et Camille partagent ensuite leur passion pour les animaux : as-tu déjà entendu parler de l’agility ?
  • Nous irons aussi à la rencontre d’un ancien élève, Rémy, qui nous raconte sa première rentrée à l’université et explique son choix – surprenant !? – d’aller en fac d’histoire après un bac S !

Découvre aussi « Gods made heavy metal » du groupe Manowar présenté par Nahel et « Deutsch Qualitat » de Mister V présenté par Fabio ainsi que bien d’autres surprises !

L’émission n°3 : cette semaine, Mme Mertens est aux commandes. Au programme, de la musique, de l’interview, du débat et une petite surprise finale !

L’émission n°4 : vous pourrez y entendre la première collaboration pédagogique de la nouvelle équipe avec une classe du lycée : la section euro de Mme Saetler qui nous donnera envie (et en anglais !) de regarder de la science fiction !

L’émission n°5 : une émission spéciale « Journée de la citoyenneté » liée aux actions programmées le 13 novembre dans toute l’académie, un format plus long que d’habitude (1h00) avec de très nombreuses surprises.

[Emissions 6 à 9… dans l’attente d’une solution d’hébergement]

L’émission n°10, spéciale « Journée de la Fraternité » du 12 janvier

Vendredi 12 janvier, toute l’équipe de Raydio, la radio du lycée Raynouard, était réunie pour enregistrer sa première émission en public dans les conditions du direct ! La dixième émission, déjà !

Une centaine d’élèves et de parents étaient réunis pour assister à cet enregistrement. Nous remercions tout particulièrement la 2de 7, la 1re ARCU/Vente et la 1re STMG2 ainsi que leurs enseignants pour leur participation  à cet événement !

Au programme : prises de parole des élèves et des représentants du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) sur le sens du mot fraternité, discussion autour des chansons Imagine de John Lennon et Cosmo de Soprano, interview par l’équipe de Mme Jan, proviseure du lycée, M. Brémond, maire de Brignoles et Mme Delfaux, conseillère régionale, ainsi que bien d’autres choses à découvrir…

[Emissions 11 à 15 dans l’attente d’une solution d’hébergement]