Les mystères des profondeurs d’ Amazonie

L’ Amazonie cache de nombreux spécimens : des poissons , des crocodiles , des hippopotames , des anguilles etc.………

Le piranha:

Les piranhas sont très dangereux car leur dentition (piranha signifie : le poisson à dents). La morsure des piranhas est l’une des plus impressionnantes dans le monde aquatique. Heureusement que le poisson est petit, car en terme d’efficacité et en proportion, ses capacités sont supérieures à celles du requin blanc.

Les crocodiles:

Le crocodile n’est ni un alligator, ni un caïman ! Les caïmans et les alligators ont un museau plus court et plus large que les crocodiles. Mais la principale différence est leur réparation géographique. Les caïmans ne vivent qu’en Amérique du Sud, même si certains ont été introduits en Amérique du Nord.

Les hippopotames:

L’hippopotame passe ses journées dans l’eau et ses nuits à terre. Il est capable de vivre sur terre et dans l’ eau, mais il se nourrit de l’herbe des prairies. Apparemment, il a choisi une vie calme, où l’effort essentiel consiste à bâiller largement de temps à autre et à brouter une herbe abondante et facile à trouver. Il n’a peut-être pas toujours vécu ainsi. Il est aussi très dangereux car on ne voit que ses oreilles dépasser de l’eau, et qu’il pourrait vous avaler le bras d’un seul coup.Les attaque sont très rares car c’est seulement si il meurt de fin ( car l’ homme détruit sont habitat tout les jours )

Les anguilles:

De tous les poissons électriques, l’anguille est celle qui envoie les décharges les plus puissantes, allant de 600 à 800 volts. Elle possède sous sa peau des milliers de cellules musculaires spéciales, appelées électrolytes. Si des nerfs spécifiques sont excités, ils libèrent leur charge et produisent ainsi des courants électriques. Ces anguilles peuvent aussi très bien ressentir l’électricité, car elles possèdent des organes sensoriels spéciaux, qui leur servent à chasser, à se défendre et à communiquer.

Tous les animaux marins que l’on a expliqué sont très dangereux ne vous amusez jamais à les embêter…

 

Tylla 6.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *