La production agricole dans le monde
Pays où l’agriculture est fortement présente :
*Europe dont France, Italie…
*Inde
*Amérique
La production en France :
Dans le Sud-Est : huile, agrumes 
Dans le Sud-Ouest : foie gras, vin …
Dans le Nord-Ouest : beurre, porc
Le blé est la principale production mondiale et la France est le premier pays à en produire, 37,5 millions de tonnes en 2014.
Autre production dans le monde :
Une des autres productions majeures, ceux sont les produits laitiers notamment en Europe et aux États-Unis.
En revanche, le Mexique est le pays qui en produit le moins.
Pourtant, des pays sont en pénurie de produits laitiers comme le beurre, le fromage etc.
Dans le monde de nombreuses exportations et importations de produits sont faites notamment en Europe et en Amérique, comme en Amérique Latine où ils exportent plusieurs produits comme du café et du soja. Et l’Europe exporte en Amérique de l’huile, du vin, de la charcuterie et du fromage.
La sous-nutrition :
La sous-nutrition est un état de manque de ressources alimentaires.
Des personnes souffrent d’un manque de nutrition et cela entraîne des problèmes de santé plus ou moins grave comme le retard de croissance, la carence en vitamine et en minéraux.
Les personnes atteintes de sous-nutrition présentent des signes de dénutrition plus ou moins grave selon le degré et la durée de cet état.
La famine : un manque de nourriture, une guerre ou une sous-alimentation chronique comme le cas de certains pays, situés par exemple l’Afrique
dans le monde, 40 millions de personnes meurent à cause de la sous-nutrition, les pays principaux qui sont en manque de nourriture ou d’eau sont en Afrique, l’Inde etc..
source : Atlas de l’agriculture, Comportement alimentaire et manuel de géographie de seconde.
Article écrit par : Manon.S, Sofia.L, M.P et Romano.M


