Les solutions contre la malbouffe
Il existe plusieurs solutions contre la malbouffe. L’une des solutions est de contrôler son environnement alimentaire, c’est-à-dire contrôler ce que l’on mange.
Il faut privilégier les aliments simples qui sont non-transformés pour avoir une alimentation seine. Pour sortir du cercle vicieux de la malbouffe, il faut manger 5 fruits et légumes par jour qui combattent les inflammations créées par la malbouffe.
Il est aussi conseillé de limiter le taux de sel, de sucre et de gras dans nos repas. Une solution a été créer visant à faire évoluer les pratiques des industriels dans l’utilisation des additifs dans les aliments transformés et ultra transformés (charcuterie, boissons, plats surgelés). Dans 5 ans, il ne devrait y avoir que 48 additifs dont 4 chimiques contre 338 aujourd’hui. Les industriels devront également réduire la teneur en sel, en sucre et en acide gras. Une solution proposée par le Parlement est de renforcer l’alimentation dans les établissements scolaires dès le plus jeune âge.
La qualité des repas servis dans les hôpitaux sera aussi améliorée pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées.
Enfin, pour lutter contre la malbouffe, il faut encadrer les pratiques des industriels, moins de sel dans les produits,comme avec le nutriscore obligatoire, mieux informer les enfants et manger 5 fruits et légumes par jour.
source: francetvinfo.fr
Antoine , Yassin 2nd 12


