ArchivesPlanète

Filet : Nos futurs petits enfants vivront-ils sur du plastique ?

Charles J. Moore, océanographe et skipper Américain, a découvert en 1997 un continent de plastique créée par un gyre.

Nos futurs petits enfants vivront-ils sur du plastique ?

En effet, c’est en 1997 que Charles J. Moore découvre un continent aux caractéristiques particulières : celui-ci étant composé entièrement de plastique. Ce continent, se trouvant dans le Pacifique Nord, entre les côtes japonaises et américaines, est créé par un système tourbillonnaire de courants marins, appelé un gyre, qui regroupe et qui accumule  un ensemble de déchets venant des quatre coins du monde.

Aujourd’hui, ce continent s’étale sur plus de 3 millions de km². Son poids atteint désormais plus de 3.5 millions  de tonnes. Cela montre l’importance et l’urgence de réagir face à ce phénomène désastreux. Une planète de plus en plus polluée pour un océan de plus en plus dévasté. Une expédition sur ce continent, datant d’un demi-siècle,  a été mené en mai 2014 afin d’étudier ce 7ème continent. Cette dernière avait pour objectif de faire connaître plus en détail l’ampleur de cette pollution.

Est-il possible de résoudre l’impossible ? Allons-nous avoir du plastiques dans nos assiettes ?

Les scientifiques et les ingénieurs devraient envisager de fabriquer une machine capable de supprimer ce continent, afin de protéger l’environnement et permettre aux mammifères de vivre plus sainement et donner de la meilleur nourriture. Il est temps de faire plus attention à notre environnement !

 

M.A & O.M.A.      2TBAE1

 

sources :

https://information.tv5monde.com/info/le-7eme-continent-un-monstre-de-plastique-1863

http://www.septiemecontinent.com/a-propos/

http://www.wikistrike.com/article-pollution-le-7e-continent-continue-de-s-etendre-103916837.html