Filet: C’est officiel ! Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier quittent l’OGC-Nice…

Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice depuis 2011, a annoncé vendredi 11 Janvier dernier son départ fin mai 2019 qui sera suivi par le directeur général du club, Julien Fournier. Lors de la conférence de presse du club, Jean-Pierre Rivère a déclaré : « Ce n’était plus possible de manager le club dans ces conditions ». S’ils ont décidé de quitter le club azuréen, c’est qu’ il y avait des désaccords trop profonds avec les investisseurs chinois et américains arrivés en 2016.

Deux mercatos  ratés

Jean-Pierre Rivère parle d’un mercato d’été qui n’a pas été « évident et qui a laissé des traces et des dysfonctionnements au sein du club ».

En revanche, celui d’hiver – sur lequel le coach, le staff et les cellules de recrutement avaient travaillé – a été extrêmement décevant. Ce qui a vraiment acté son départ, ce sont ces deux mercatos durant lesquels ils se sont vraiment rendus compte des différences  entre les dirigeants et les investisseurs. A la suite du mercato d’hiver, ils ont informé les investisseurs de leur volonté de quitter le club et donc de trouver de futurs dirigeants.

Une page se tourne à l’OGC Nice…

Sources : Rmc sport, conférence de presse via OGC Nice

Manolo & Ethan