Gros plan : JO 2024 : Paris est-elle prête ?

Les Jeux Olympiques 2024 auront lieu à Paris. Comment la ville se prépare-t-elle pour cet événement sportif de grande importance ?

Le 21 février 2019, le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris a fait son choix pour les quatre nouveaux sports qui pourraient être invités au programme olympique de 2024. La liste de propositions est composée du breakdance, de l’escalade, du skateboard et du surf. Le C.I.O donnera son accord définitif au mois de décembre 2020.

Les cérémonies et l’athlétisme auront lieu au Stade de France, l’escrime et le taekwondo au Grand Palais, le tennis à Roland Garros, le judo et le basket à l’AccorHôtel Arena. Le stade aquatique à proximité du Stade de France et du village olympique.

 

Les travaux et aménagements à Paris

De nombreux chantiers sont prévus pour créer le Village Olympique et le centre aquatique.

Le village des athlètes et le centre aquatique sont confiés à l’architecte Dominique Perrault, et seront construits en Seine Saint Denis. Ils constituent les deux plus gros projets des J.O de Paris 2024.

Leurs travaux sont prévus pour le début de cette année et sont censés se terminer en 2023 et 2024.

 

La pollution des chantiers et des infrastructures

À Paris, les chantiers et les infrastructures polluent énormément. Avec les travaux pour les J.O 2024, la pollution se multiplie.

Il existe plusieurs types de pollution comme la pollution de l’air, liée aux travaux.

La pollution à Paris peut aussi être fatale pour les habitants, notamment ceux des quartiers de banlieue, qui ont un risque de mort 3 fois plus élevé que les parisiens. La pollution des travaux aggravent cette situation.

C.N. et L.J., collège Matisse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.