Interview: Bitcoins, l’argent du futur
Cette année, Aurore Galves Orjol s’est présentée aux élections législatives pour défendre une cause : les bitcoins.
Il s’agit de l’argent numérique créé par un auteur inconnu dont le pseudonyme est « Satoshi Nakamoto ». Les bitcoins sont un moyen de paiement direct en ligne que l’on peut utiliser partout dans le monde grâce à l’application Phoenix.
Pourquoi choisir les bitcoins ?
Pour les personnes non-bancarisées, mais qui possèdent un téléphone et une connexion internet, les bitcoins peuvent être pratiques car ces personnes auront la possibilité de recevoir et échanger de l’argent en toute sécurité sans avoir à passer par la banque.
Mais cela ne sert pas seulement à ces personnes, les bitcoins peuvent être utiles aux migrants pour ne pas perdre tout leur argent car les bitcoins peuvent être utilisés partout dans le monde.
Phoenix
Phoenix est une application qui permet d’avoir des bitcoins, de l’argent numérique. C’est une application sécurisée sur laquelle on peut mettre de l’argent. Cette application est équipée d’une clef qui vous permettra en cas de perte ou de changement de téléphone d’avoir accès à votre compte.
Comment avoir des bitcoins ?
On peut acheter des bitcoins en ligne grâce à plusieurs sites en utilisant sa carte de crédit ou une autre méthode de paiement.
Si vous installez phoenix voici les avantages que vous aurez :
- faire le choix d’une monnaie qui vous appartient vraiment
- faire le choix d’une vie numérique protégée.
- faire le choix de gérer votre argent.
Le développement des bitcoins
Certaines entreprises ont 4 % de leurs bénéfices dus aux clients qui achètent en bitcoin.
Aujourd’hui plus de 12%de la population française utilise phoenix pour payer avec des bitcoins
Les hauts et les bas
Les bitcoins n’ont fait grand effet qu’à partir de 2018. Malgré leur évolution, les bitcoins sont « instables » et peuvent vite disparaitre.

Plutôt que de voter blanc, votez bitcoins
Une entrepreneuse passionnée par la transformation numérique, Aurore Galves Orjol, veut mettre le bitcoin au cœur des élections législatives afin que le grand public comprenne ce sujet.
Candidate de la 8eme circonscription de l’Isère pour les élections législatives de 2024, cette professeure de commerce à Lyon voudrait « essayer d’intégrer bitcoin dans la vie des personnes ».
Nous l’avons rencontrée, retrouvez notre entrevue:
Streamez Interview Aurore Galves par CDI DON BOSCO | Écoutez en ligne gratuitement sur SoundCloud
Laura et Noélie
