Forces spéciales

Les forces spéciales sont des unités capables de mener, de façon autonome, des opérations d’une durée pouvant aller de quelques heures à plusieurs semaines, dans un environnement hautement hostile.

Leurs formations

Pour former les recrues des forces spéciales, ils passent d’abord par 13 mois d’instruction comprenant le maniement des armes, le parcours d’obstacle, l’entraînement de nuit…Les membres des forces spéciales sont constamment en alerte et il s’entraînent de manière extrêmement régulière.

Les missions

Les mission des forces spéciales sont principalement: la transmission de renseignements, la libération d’otages ou de prisonniers et l’évacuation personnalités importantes, destruction d’objectifs important  pour l’adversaire, protection de personnalités (VIP), d’action de guérilla.

Ces missions peuvent être réalisés en liaison avec une force allié , ou bien de façon clandestine.

Leur équipement

Les forces spéciales n’ont pas le même équipement que les soldats « classiques », ils ont en effet un équipement bien plus sophistiqué avec une technologie de pointe. Leur équipement permet de s’adapter à tous types de terrains et toutes conditions météorologiques, pour répondre de manière rapide et efficace a tout type de menace.

 

Auteur: Franck et Simon

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_sp%C3%A9ciales#France