2021 : une journée riche en souvenirs à Canjuers

Le 18 mai 2021 , nous avons effectué une sortie à Canjuers organisée grâce à notre partenariat avec le 1er régiment de chasseur d’Afrique.

En premier temps, nous avons fait connaissance avec nos homologues militaires; s’en est suivi une visite des simulateurs conçus par Thales et d’une visite d’un cockpit de 10RC, avec une possibilité de manipuler quelques boutons intéressants.

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter “les garages” composés de toutes sortes d’engins. De même, nous avons dégusté une ration de combat, qui surpasse ses préjugés de nourriture immonde, mais de nourriture plutôt appétissante et de bonne portion.

Nous avons ensuite effectué une visite complète du “char leclerc » qui est construit sur un V8 de 1500Cc et avec une turbine d’hélicoptère, il a une capacité de 3 personnes (chef de char, pilote, tireur(e)). La plus grande avancée sur ce char est qu’il peut s’orienter de 360° et tirer tout en roulant.

Nous avons ensuite eu un échange et une démonstration avec l’armée canine de Canjuers. Ce régiment à des missions particulières comme la surveillance de munition ou encore des missions sur le front.

Grâce à cette magnifique journée, cela nous a fait découvrir les nouveautés de l’Armée comme le blindé Griffon et sa grande modernité.

Un élan de patriotisme a peut-être été suscité, quelques-uns de nos camarades pensent s’engager.

Thomas & Mickaël