SLAM au collège !!!

Vendredi 13 décembre 2019, l’artiste K-Rol est venu faire une intervention  auprès des élèves de troisième.

Les élèves accompagnés de leur professeur ont eu l’opportunité de pouvoir faire du Slam.

Le Slam est une façon d’exprimer des émotions, de dénoncer des problèmes de société, d’avoir une identité en tant qu’artiste, c’est un réel espace de liberté.

L’artiste K-Rol leur a appris quelques règles pour débuter le Slam, en apuyant sur le fait que leur texte est libre mais il ne doit pas contenir d’incitation à la haine ou de diffamation car cela est puni par la loi.

K-Rol a proposé des exercices « d’enchaînement » de mots, de prises de parole, des techniques avec des déclencheurs d’écriture.

A la fin, chaque élève a slamé son texte devant sa classe.

Les élèves ont été surpris par la facilité de la slameuse à s’exprimer et à composer un texte.

Cette expérience fut riche en émotions.