Prévention téléphone portable

Lundi 27 janvier 2020, pendant le cours de SVT de 15h30 a 16h30 , Monsieur Inquimbert, CPE, est venu nous parler des risques du téléphone portable.

Mme Schumacher, représentante des parents d’élève du collège était également présente pour assister à la prévention.

Il nous a expliqué ce qui se passe lorsqu’on appelle quelqu’un, le parcours des ondes, du téléphone à l’antenne relais.

On a répondu à des questions comme :

“comment utilise t-on notre téléphone tous  les jours ? , depuis quelle âge avait-on un téléphone, si on connaissait le DAS, qui limite la propagation des ondes pour notre sécurité…”

Et il nous a donné quelques conseils pour bien utiliser notre téléphone portable:

Par exemple, lorsque vous appelez quelqu’un,

– Ne  pas coller son téléphone portable sur l’oreille.

– Ne pas le laisser dans sa chambre pendant la nuit.

– Privilégier les SMS plutôt que les appels.

– Quand vous appelez quelqu’un, attendez qu’il décroche pour mettre le téléphone à l’oreille.

– Le mieux quand on téléphone est d’utiliser un kit piétons (écouteurs) et le soir contre la lumière bleu c’est d’utiliser “Night Shift”.

Soyez prudent!

César 6A