Échanges avec le Lycée Français International Élite de Beyrouth

Les élèves de la classe média en seconde 11 ont échangé avec des élèves de seconde du Lycée Français International Élite de Beyrouth sur des thèmes d’actualité. Les objectifs de ce partenariat étaient de développer un projet d’éducation aux médias, favoriser l’expression orale en français, utiliser des outils numériques adaptés pour communiquer à distance et ouvrir nos élèves respectifs à d’autres horizons.

La classe média divisée en trois groupes accompagnés d’un animateur de notre web radio et d’un professeur ont échangé en visioconférence avec des élèves libanais accompagnés de leur professeur.

Chaque groupe a échangé sur une thématique choisie à l’avance. Les échanges ont donné lieu à des enregistrements vocaux de questions et de réponses. Un montage audio nous permet de vous présenter quelques échanges sous forme de podcasts.

Comment le confinement est-il vécu par les jeunes à Beyrouth ?

L’explosion du 04 août 2020 sur le port de Beyrouth dans la mémoire des Libanais.

Comment s’informe-t-on au Liban ?

Les élèves de la classe média seconde 11 accompagnés par l’équipe de l’atelier webradio et encadrés par  :

Mme Mertens, Mme Poulailler, M. Fermon et M. Burlando