Raydio. L'info du Lycée Raynouard

La webradio et le site d'information du lycée Raynouard de Brignoles, par les élèves et pour les élèves

Raydio. L'info du Lycée Raynouard
ActuNos articles

Rencontre avec l’illustrateur Mathieu Ughetti

Vendredi 9 juin, le lycée accueillait l’illustrateur Mathieu Ughetti, coauteur de la bande-dessinée La guerre des fourmis (préface de Bernard Werber, textes de Franck Courchamp, édition des Équateurs, 100 pages, 15e, lien). Ce fut l’occasion d’échanger sur le beau métier de dessinateur de bédé et plus particulièrement sur le travail – de fourmi – que Mathieu a consacré à la pitance des Myrmécophages ! Retrouvez à la fin de cet article l’interview de Mathieu par nos élèves accompagnés de Vanessa Mirault, professeur de SVT, Karine Mertens, professeur-documentaliste, et Paul Fermon, professeur d’histoire-géographie. Merci à Monsieur Du Lac pour le montage de cette émission !

La couverture de l’ouvrage illustré par Mathieu Ughetti

Cette rencontre s’est déroulée grâce au soutien du Muséum départemental du Var qui organise jusqu’au 1er septembre l’exposition Aliens ! Faune et Flore venues d’ailleurs et qui intervient dans les collèges et les lycées, ce que nous tenons à saluer ici !

De gauche à droite : Camille, Guillaume, Ethan, Karine Mertens, Vanessa Mirault, Matthieu Ughetti, Paul Fermon, Lou

Après l’interview, relâche : l’illustrateur en train de travailler sans se laisser déconcentrer par l’équipe…

En bonus, le portrait de l’équipe par Mathieu

Redac’chef, montage de l’interview : Monsieur Du Lac