Énigme 1

Un petit rébus?

Qui suis -je?

Je suis un homme,

J’adore écrire en buvant un verre de vin,

J’écris mes livres rapidement,

J’ai fais des études dans la publicité,

Je suis auteur et metteur en scène de pièce de théâtre,

Qui suis-je?

Un petit poème ?

Ayant en tête un aveu de faiblesse,

Apprendre à m’accepter serait une prouesse

Les réflexions et injures des gens me blessent

Faussement accusé par pure maladresse

L’envie de me rendre innocent m’entête

Ame fissurée par un coup d’herminette

Du fait de ma laideur les hommes me rejettent

Ils ne voient pas que derrière je suis honnête.

Mais … Est-ce la vérité ?

Le photogramme : On place des objets sur du papier photosensible. On émet une forte lumière sur celui-ci, puis on met ce papier dans des bacs remplis d’une solution chimique révélatrice. La lumière va noircir le papier photosensible. Seule la forme de l’objet posé restera blanche de manière plus ou moins pure selon l’épaisseur de l’objet. Cela permet de créer une photo sans appareil photo.

Le light painting : est une technique de photographie. Cette technique consiste à utiliser un espace sombre et à y déplacer une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo. Celui-ci est réglé sur une vitesse très lente pour ne pas figer les mouvements. Comme on travaille dans une pièce sombre ou de nuit, le mouvement de la source de lumière (un téléphone portable ou une lampe torche dans notre cas) sera retranscrit comme un halo de lumière qui permet de faire des formes ou des lettres .

La décomposition du mouvement : Cette technique consiste en se déplacer devant l’objectif de l’appareil afin d’avoir une décomposition des mouvements qui ont été faits dans le temps d’obturation. Les flashs, réglés à intervalles réguliers et rapides, permettent ainsi de décomposer les mouvements en une image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.