Filet : Totor, la sculpture qui stupéfait tout le monde

Installée depuis le 1er décembre 2017 sur la place commandant Gérome, dans le quartier Cimiez de Nice, Totor impressionne les passants. Zoom sur une statue qui ne laisse pas indifférent !

Doté de son masque orange, Totor est une statue pas comme les autres. Imaginé par l’artiste Niçois Stéphane Bolongaro, cette statue a pris place sur le rond-point du Commandant Gérome à la vue de tous.

Christian Estrosi adore cette sculpture ! Il s’exprime sur le sujet : « Stéphane est pour moi un grand artiste, quelqu’un de chez nous qui avec son art, a inventé un personnage du XXI siècle, avec une part de désinvolture, une part d’humanité qui donne l’optimisme et l’espoir ».

Les avis sont très contrastés. Certain la trouvent laide et trop imposante, d’autres disent qu’elles est inesthétique et horrible. Mais certaines personnes la trouve originale, joyeuse et amusante. Deux avis recueillis aujourd’hui illustrent ce propos : notre professeur de physique-chimie, habitante du quartier, apprécie cette sculpture tandis que l’un de mes camarades, Sacha, la trouve inutile.

KS – 4e4

Source : Nice Matin