ArchivesSciences & Technologies

Filet : Un soldat de 177 kilos et 120 cm de hauteur

Samsung a créé un nouveau robot armée pour sécuriser les frontières coréennes. Truffé d’intelligence artificielle, le robot Samsung-SGR-A1 est aussi armé jusqu’aux dents avec des lances – grenades et des mitrailleuses. Ses capteurs infrarouges lui permettent de pouvoir fonctionner de jour comme de nuit.

Nous avons contacté Samsung France pour connaître les raisons qui ont motivé ce projet. Mais un personnel du service produit nous a expliqué qu’ils s’occupaient « uniquement de l’électroménager, des téléviseurs et des téléphones ».

Nous ne nous sommes pas arrêter là…

Nous avons alors appelé l’ambassade sud-coréenne à Paris qui nous ont dit qu’ils avait bien une section militaire mais qui ne prend pas d’appel. Le service éducation nous a orienté vers des journaux publiés en Corée par des coréens et traduits en français.

Malheureusement, nous n’avons pas pu publier une photo de ce robot car les images ne sont pas libres de droit. Mais vous pouvez découvrir cette machine en consultant Google images avec les mots clés Samsung-SGR-A1.

SM & RC, 6e