Gros plan : Un gymnase construit au pas de course…

Le collège Jean Cocteau de Beaulieu-sur-Mer construit depuis plus d’un an un nouveau gymnase financé par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes. Quelles seront les utilisations de cette future salle de sport ?

« Des élèves et des professeurs heureux ! »

Vue du gymnase en construction le 26 octobre 2017 ©SC

La construction sera finie fin avril mais c’est la commission de sécurité qui décidera, après visite, de la date d’inauguration comme l’explique M.Biagi, gestionnaire du collège Jean Cocteau. Malgré sa construction presque terminée, le gymnase garde encore quelques petits secrets concernant ses futures utilisations. Quelles sont les espérances des élèves et des professeurs concernant cette nouvelle structure ?

Un grand choix d’activités

Très peu de personnes connaissent avec précision les différentes activités qui seront pratiquées dans ce gymnase.  Elles ont quand même été capables d’émettre certaines hypothèses, notamment Mme Rozier, professeure d’EPS au collège Jean Cocteau : « Il y aura de l’escalade, de l’acrosport, du tennis de table, de la gymnastique, de la danse, du badminton et d’autres sports collectifs ». Par contre, certaines activités pourront être supprimées ou rajoutées selon l’espace disponible, le bruit (des séparations amovibles sont prévues)… Pour le matériel, une partie sera récupérée de l’ancien gymnase appartenant à la ville de Beaulieu et l’autre partie sera du matériel neuf acheté par le collège.

Vue du gymnase presque terminé ©LF4e2

Les espérances des élèves

Alors que certains élèves espèrent accéder au gymnase pendant les temps de récréation ou pendant les permanences comme N. R. élève de 5ème qui s’enthousiasme « J’aimerais bien que il soit ouvert pendant les heures de récré. », ou M.S. élève de 4e  « Je souhaite qu’on puisse aller au gymnase pendant les heures de perm’ ou à 12h. », d’autres veulent qu’il y ait certains sports : « Je voudrais du basket et de l’escalade. » précise V.P, élève de 6ème.

Qui va l’utiliser ?

Pendant les heures de cours du collège Jean Cocteau, le gymnase sera entièrement réservé aux élèves et à leurs professeurs. Cependant, des personnes comme des élèves d’écoles primaires ou des associations de Beaulieu-sur-mer pourront réserver à l’avance le gymnase afin de pratiquer des activités ou des manifestations sportives.

L’intérieur du gymnase vu de l’extérieur ©JR 4e2

Malgré les travaux, les élèves et les professeurs sont majoritairement heureux  et enthousiaste du futur gymnase. Seront-ils satisfaits de l’ouverture de cette nouvelle salle de sport tant attendue ?

F.G, L.F, J.R, 4ème2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.