Critique: Sex Education, la nouvelle série sans complexe
« Sex Education », est la nouvelle série créée par Netflix. Réalisée par Laurie Nunn, c’est une série à la fois comique et dramatique anglaise.
Sortie en 2019, cette série traite différents sujets tabou, tel que la sexualité sans complexe, l’homosexualité ou encore l’avortement.
Otis, jeune lycéen encore vierge, est paradoxalement fils d’une sexologue. Persuadé de son talent de jeune sexologue, Maeve, une fille rebelle et sans parents va lui suggérer d’ouvrir son propre cabinet de sexologie clandestin au lycée.
« Sex Education » est une série différente des autres. Sans aucune censure, elle offre une vision nouvelle et sans retenue de la sexualité des adolescents sous différents angles. Cette nouvelle série peut provoquer quelques réticences chez certains jeunes car elle peut choquer, mais elle est selon moi, un chef-d’oeuvre à elle seul. Le franc parler et les images explicites traitent le sujet avec réalisme, sans dissimuler la vérité. Une telle ouverture d’esprit et une telle audace sont encore surprenantes pour certains et les obligent à avoir une opinion négative de la série. La subtilité de l’histoire, les différents sujets traités tels que l’avortement ou l’acceptation de sa sexualité aux regards des autres, tout cela réuni dans une seule série, donne un souffle nouveau au monde des séries.
Je conseille vivement cette série, à la fois comique et instructive, quoi qu’elle exige une certaine maturité.
B .I et C .M Collège Maurice Jaubert