Culture

Portrait : Kim Jung Gi : un artiste total free style

Quel projet fascinant que de pouvoir réaliser le portrait du dessinateur Kim Jung GI. Son travail et son style sont admirables, mais hélas, il n’est pas encore assez reconnu par le grand public, en dépit du gros travail qu’il réalise.

 

Une formation de dessinateur, en Corée du Sud, son pays d’origine.

Dès l’âge de 19 ans, il entre à l’école des Beaux-Arts de Corée du sud ou il obtient un Master d’Art et de Design. Il  poursuit ses études au collège d’art et design de l’université Dong-eui pour pouvoir développer sa technique de dessin.

Kim Jung Gi et ses œuvres hors du commun 

Sa première publication est Funny Funny, revue de bandes dessinées japonaises. Il enseigne par la suite dans des universités, écoles privées où l’on étudie la manhwa :  bande dessinée coréenne.

 

Il collabore également avec divers comics américains (Flash,Civil War II…) ou européens (Kiliwatch, Caurette

 

Editions)

 

C’est après avoir réalisé une performance au festival d’Angoulème en 2015que  Kim Jung Gi est mentionné dans le Guinness World Records, dans la catégorie du plus grand dessin individuel.

Il est en effet connu pour dessiner sur des surfaces réduites comme des surfaces très grandes, directement sur papier, sans traits de construction, d’esquisses  ni préparation, très rapidement, tout en respectant les proportions adaptées dans ses œuvres.

 

Kim Jung Gi a été le dessinateur de TLT-Tiger, The Long Tail. TLT est une série de bande dessinée, en 6 tomes,  écrite par Seung-jin PARK , elle est  publiée par CNC révolution entre 2008 et 2010. C’est une bande dessinée coréenne s’inspirant des codes de la BD franco-belge.

 

Un artiste incroyable

Kim Jung GI est un artiste incroyable par rapport au travail qu’il produit et la qualité de ses œuvres. Sa maîtrise parfaite de l’art du dessin, de la perspective rendent ses œuvres exceptionnelles. Il est capable de réaliser des œuvres grandioses sans esquisses et en improvisant. Il mérite donc d’être connu et reconnu.

 

Y.G & L.R (Lycée Pasteur)