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Filet: La course à pied lutte contre la sédentarité

La course à pied est un sport recommandé pour notre santé . Ce sport permet de lutter contre la sédentarité ( mode de vie caractérisé par une fréquence faible , voire nulle de déplacement) mais au-delà des bienfaits de l’activité physique et de ce sport pour la santé, le cardiologue doit surveiller l’appareil cardio-vasculaire.

La course à pied prévient les maladies

La course à pied améliorerait ainsi l’espérance de vie des hommes et des femmes. Une étude américaine a été  publiée dans la revue Progress in cardiovascular diaseases, elle assure que la course à pied pourrait avoir un effet substantiel en termes de santé publique sur la prévention des maladies et la longévité ( Certains records de longévité atteint par des individus ayant bénéficié d’une durée de vie exceptionnellement longue peuvent même dépasser cette évaluation).

La course à pieds, c’est bon pour la santé!
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La course à pied est-elle bonne pour l’endurance

De  manière générale, l’Organisation Mondiale pour la Santé recommande aux adultes de pratiquer au moins 150 minutes (soit 2h30) par semaine d’une activité d’endurance d’intensité

soutenu, et la course à pied permet justement ce travail d’endurance .

La course à pied permet de secréter plusieurs hormones dont l’endorphine, une hormone qui lutte contre la douleur, jusqu’à atteindre un pic, entre 45 minutes et 1heure après l’effort.

Le corps sécrète aussi de la dopamine, hormone du bonheur qui faut ressentir du bien-être.

La course à pied est l’activité physique par excellence.

Cette pratique très complète met en activité aussi bien les articulations qu’un grand nombre de muscles comme ceux de la voûte plantaire, les muscles dorsaux, les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers, sans oublier le cœur!

Le grand bienfait de la course, c’est qu’elle assure une meilleure circulation du sang et de l’oxygène à travers le corps ce qui réduit les risques d’attaque cardiaque.

Matis, Kalvyn, Maelys