Synthèse : La mort d’Alisha

Ce drame s’est passé le lundi 8 mars 2021. Le corps sans vie d’Alisha est retrouvé à 21h00 sous un pont. La victime était une jeune adolescente. Elle avait une relation amoureuse avec un jeune garçon et tout se passait bien. Alisha décide de le quitter. Le jeune homme se met avec une autre jeune fille. Les trois adolescents fréquentent le même lycée. Selon les premiers éléments de l’enquête, un conflit aurait éclaté entre les trois jeunes.
Pendant les vacances scolaires, l’un des deux adolescents est suspecté d’avoir piraté le compte Snapchat de la victime, des photos intimes sont alors diffusées. Les deux jeunes filles en seraient alors venues aux mains lors du retour au lycée. Selon le procureur, des sms aurait été échangés entre le jeune homme et sa nouvelle copine, où ils évoquaient quelque chose à faire avec Alisha.
Les deux jeunes filles conviennent de se voir le lundi 8 mars à la gare d’Argenteuil. Les deux jeunes filles se sont rendues au quai de saint- denis, après avoir discuté quelques minutes le jeune homme qui resté dissimulé se serait approché de la victime lui aurait donné des coups au visage la faisant tomber au sol ensuite ,se sont suivies de longues secondes ou Alisha a reçu des coups ,le jeune homme lui aurait donné des coups de pied au dos et a la tête, cependant la victime était encore consciente .
Le jeune homme et la jeune fille auraient attrapé la victime et l’aurait jetée à l’eau. Les éléments médicaux indiquent que la victime est morte noyée.
Les deux mineurs ont été déférés cette après-midi au parquet de Pontoise pour des faits d’assassinat avec préméditation. Ils sont passibles de 20 ans de prison.
Ce fait divers s’inscrit dans une série de violences entre mineurs ces dernières semaines.

Source : France3

Sarah