Société

Filet: La violence des jeunes s’arrêtera- t-elle un jour ?

Pourquoi tant de violence ?

les jeunes se sentent plus puissants ils n’ont que de la violence en tête mais ce n’est pas que de la violence physique c’est aussi sur les réseaux sociaux, comme, par exemple, les menaces de mort. Mais aussi il n’y a pas longtemps un jeune s’est fait poignarder à Nice et c’était très violent mais cela n’arrête pas tout le monde.

 

Certaines personnes, sans raison, harcèlent d’autres personnes beaucoup plus faibles qu’elles  parce qu’elles trouvent ça drôle. Par exemple une fille nommée Alisha se faisait harceler sans arrêt à l’école. Un jour son harceleur avec sa petite amie l’a invité au bord de l’eau et tous les deux l’ont poussée dans la Seine après l’avoir battue. Cette jeune fille est décédée…

Chaque jour des centaines de personnes se battent, se font insulter, se font frapper etc… Cela doit s’arrêter car de nombreuses personnes en souffrent chaque jour. Un adolescent de 14 ans est « en état d’urgence absolue ». Le second âgé de 16 ans est victime d’un arrêt cardiaque, et entre la vie et la mort

Point de vue

Ce n’est pas pour faire la morale, mais si on pouvait arrêter le harcèlement… je vais vous dire mon point de vue : je n’aime pas cela car c’est violent cela provoque le suicide et les familles dont l’enfant est mort doivent affronter cela : c’est vraiment dur, donc s’il vous plaît ! voilà je sais que cela ne va pas arrêter tout le monde mais peut-être la moitié des personnes merci.

Le harcèlement ne se passe pas qu’à l’école, collège, lycée etc…

Cela se passe aussi sur les réseaux sociaux ou à l’extérieur. Sur les réseaux c’est plus violent.

Et maintenant ?

Vous pouvez aussi appeler le 3020, afin d’être aidé.e.s

On l’a évoqué mais maintenant un conseil : ceux qui lisent cet article parlez ! Je vous le dis moi-même j’ai été harcelée et j’en ai parlé à mes parents et ils sont allés parler aux parents de la harceleuse, oui une fille, et tout s’est arrangé et ma vie à repris et j’ai eu pleins d’ami.e.s  et là quand je vous parle je suis avec mes amies donc parlez-en tous pour votre bien.

Vous voilà prévenus : cela ne sert à rien de harceler des personnes plus faibles que nous car de toutes manières cela retombe sur les harceleurs un jour ou l’autre.

Bref si vous êtes victime d’harcèlement ou de cyber-harcèlement PARLEZ-EN !!!

Vous pouvez aussi appeler le 3020, afin d’être aidé.e.s

MAÏSSA ; LINA ; EVA