Filet: Festival de court-métrage La sélection de courts-métrages par les élèves de 4e2

Cette année, avec notre classe nous avons participé à un projet avec l’association Héliotrope dans le cadre du festival du court métrage.

Cette association a été crée le 15 janvier 1997. C’est une association culturelle et audiovisuelle qui œuvre pour la promotion de court métrage et l’éducation à l’image qui met en valeur les films de moins d’une heure, à Nice.

Lili et Ben sont venus nous aider à réaliser ce projet. Ils nous ont sélectionné 12 courts-métrages autour du thème de l’amour avec pour problématique : « Les mots suffisent-ils ? ». Suite à ce visionnage, nous devions en retenir 6 afin de les présenter pendant la semaine du court-métrage à d’autres élèves.

La séance de sélection a été difficile car nous n’étions pas d’accord entre nous. Nous avons réalisé que chacun avait des goûts très différents. Après de longs débats et beaucoup de concessions, nous avons fait les bons choix !

Le jeudi 7 avril, nous vous invitons à venir au cinéma Belmondo sur Garibaldi à Nice !

Khadija et Lilia 4°2 Collège Maurice Jaubert