Portrait : Vroum’ugatti !

VROUM’UGATTI !

La voiture Bugatti est une voiture de luxe que tout le monde souhaiterait posséder un jour. Rencontre avec Yannick Criqui, responsable événementiel chez Bugatti pour tout savoir sur cette marque prestigieuse.

Bugatti Chiron

La Marque

Bugatti automobiles a été fondée en 1909 par l’italien Ettore Bugatti avec ces légendaires bolides bleus de France à la calandre en fer à cheval. La marque compte en course plus de mille victoires et 37 records. En 1998, le groupe Allemand Volkswagen rachète la marque Bugatti et développe de nouveaux modèles très performants.

Les Modèles

La première voiture construite par Bugatti est la Type 5 mais ce véhicule ne porte pas encore le nom Bugatti mais en a déjà la carrure, comme la Bugatti Veyron en 2005 ou encore la Bugatti Chiron en 2015 qui est très élégante. Pour les 110 ans d’ Ettore Bugatti, la marque crée un modèle en édition limité : la Chiron super sport EB110, construite en dix exemplaires seulement.

Bugatti aujourd’hui

Avec leur 33 garages dans le monde, ils produisent 80 véhicules par an ce qui est beaucoup par rapport au prix, avec 120 employés qui chacun soutient la création et le développement de la marque et des véhicules. Bugatti est passé sous pavillon croate. Le constructeur automobile alsacien a annoncé le 2 novembre 2021 son intégration dans une aventure créée par Porsche et Rimac Automobili. Le siège de la nouvelle entité se trouve à Sveta Nedelja, dans la banlieue de Zagreb. « Le groupe Rimac, équipementier spécialisé dans la conception de voitures électriques, détient 55% des parts de l’ensemble. Au terme d’un montage financier et d’échanges de participations croisées impliquant Volkswagen, ses filiales Porsche AG et Bugatti Automobiles SAS et Rimac Automobili, Porsche AG conserve 45% de Bugatti-Rimac » comme nous cite Yannick Criqui.

Pour les années à venir

« Pour 2022 Bugatti va clôturer l’épisode Chiron 

2023 développement et débuter la production des Bugatti Bolide .

Toutes les autres études sont encore confidentielles mais il y aura de belles surprises !

Pour le moment Bugatti est encore en thermique mais l’avenir sera hybride et électrique vu notre alliance avec Rimac. » Nous explique Yannick Criqui

Bugatti Veron                                                        Bugatti Bolide

 

 

 

 

 

 

M.B/N.C/A.C Collège Jean Cocteau Beaulieu sur Mer 4°5

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.