CultureLocal

La Trinité et sa future salle culturelle

La ville de la Trinité s’apprête à accueillir une nouvelle salle culturelle de spectacle « la Stella ». Son ouverture, annoncée pour la fin 2025 a pour objectif d’implanter une programmation culturelle locale et régionale au cœur de la ville.


Le maire de la ville de la Trinité, situé au Nord Est de Nice, a dévoilé le 22 juin dernier un nouveau projet culturel : la construction d’une nouvelle salle de spectacle, appelé «la Stella», nom qui signifie « l’étoile » en latin, un nom issu d’une consultation des habitants.
Les travaux débutés le 09 octobre dernier, promettent de dévoiler un projet rassembleur, mettant en avant la culture locale et régionale. Un projet qui sera livré à la ville la à fin de l’année 2025.

« La Stella » nouveau lieu culturel

Cette nouvelle salle de spectacle « la Stella », construite à la place d’une ancienne école et scène de chapiteau, promet de proposer différents types de spectacles comme des concerts (l’artiste urbain Killian est notamment espéré), des spectacles de danse, des événements de la ville ou encore des expositions.

Celle-ci comptera de 500 places assises en configuration scène classique et 350 en configuration grande scène à 1100 personnes en mode concert.
Ce nouveau projet a pour but principal de remettre du dynamisme en faisant de la Trinité un nouveau lieu de culture et de partage régional. Pour ce projet, le Maire de la ville Ladislas Polski a choisi une architecte tendance Jennifer Carré.
Un projet soutenu par toute une région

Le projet de « La Stella » a été financé par des acteurs importants de la région : l’État, le département des Alpes-Maritimes, la région Provence Alpes Côte d’Azur, le centre national de la musique et la ville de la Trinité pour un total d’environ 6-7 millions d’euros.
Le projet vise à mettre en valeur la culture locale et régionale, rendant comblé de bonheur le maire de la ville « il s’agit d’un projet rassembleur. La construction de la salle de spectacle « La Stella » est le projet le plus important de mon mandat ».

Plus qu’une nouvelle salle de spectacle culturelle, « la Stella » souhaite devenir un nouveau lieu de référence et de partage qui devrait attirer de nombreux habitants et curieux de savoir.

Inès – Kassim – Amira