Snapchat un réseau qui nous rend addicts !!!

Snapchat

Pourquoi Snapchat est génial ?

19 idées de Contacts snaps | noms snapchat, idées snapchat, snapchat

Qu’est ce que c’est ?

Snapchat a été créé le 8 juillet 2011. Il y a plus de 347 millions d’utilisateurs. Snapchat existe pour tous types d’âge mais les adolescents sont plus nombreux.

A quoi ça sert ?

Comme beaucoup de réseaux sociaux, nous pouvons communiquer avec nos proches que ce soit nos amis, notre familles ou encore d’autres personnes que l’on peut rencontrer sur l’application ! Snapchat et aussi cool pour partager nos stories publiques, mais il existe aussi des stories  privées pour partager ses péripéties avec ses amis proche. Pour ceux qui ne savent pas une storie est une photo ou bien une vidéo que l’on poste sur notre profil qui se supprimera au bout de 24h. Ou encore en envoyant ce qu’on appelle les « flammes » tout les jours, qui permet de garder contact nous pouvons aussi crée un bitmoji ce qui est notre petit avatar que l’on peut personnaliser afin qu’il soit le plus ressemblant à notre personne.

Snapchat : comment créer et modifier son Bitmoji

Bien sûr beaucoup trouvent cette application géniale parce qu’il y a des filtres et pratiquement tout les utilisateurs de Snapchat mettent des filtres que ce soit pour s’embellir ou juste rigoler avec ses amies. De plus l’application se démarque en laissant place à une seconde galerie, nos memories peuvent êtres enregistrés. Memories est bien sur le mot utiliser sur snapchat pour les photos souvenirs. Ensuite ils s’affichent dans nos souvenirs comme par exemple, si nous avons fait des photos en 2022. Elles s’afficheront les années d’après, le même jour. Seulement Snapchat à cette fonction, ce qui lui permet de se démarquer.

Témoignage d’un élève de 2nde : Comment j’utilise ce réseau ?

Témoignage Images – Parcourir 17,480 le catalogue de photos, vecteurs et vidéos | Adobe Stock

Bonjour, je m’appelle Alin. J’ai 15 ans et je suis au lycée Raynouard et j’utilise Snapchat. J’ouvre l’application le matin pour regarder si je n’ai pas reçu de notifications de mes amis pendant la nuit, pendant environ 5 minutes. Dans la journée il m’arrive de regarder quelques stories, des vidéos ou des photos. Avant quel se suppriment car elles disparaissent au bout de 24h. Je fais les flammes pour augmenter mon snapscore qui est le nombre de snap envoyés et reçus qui s’affiche sur notre profil. 10 minutes le soir en rentrant des cours je demande des explications à mes amis de ce que je n’ai pas compris en cours au cours de la journée. Je discute avec mes amis pendant une ou deux heures et je m’endors et le cycle continue.

Comment le réseau nous retient-il ?

Comment Récupérer ses flammes Snapchat en 2022 - YouTube

L’application Snapchat essaie de nous retenir en essayant de mettre le plus de nouveautés sur l’application possible. On peut faire le strict ( ces flammes ) ce qui nous fait aller sur l’application tous les jours pour envoyer une photo ou une vidéo. Chaque augmentation des flammes est perçu par ton cerveau comme une récompense. Ils vont te pousser à être actif et que tu envoies toi aussi des photos et des vidéos c’est pour ça que l’application s’allume directement sur l’appareil photo et que tu peux utiliser tout un tas de filtres. On appelle ça l’effets Ikea plus tu t’investis dans la fabrication de quelques choses plus celui-ci prends de la valeur à tes yeux et aux yeux de celui à qui tu l’offrira ainsi ton petit message vidéo personnalisés et perçu comme une récompense.

Quels sont les risques de Snapchat ?

Snapchat Story Turnoffs - 5 Annoying Things that Kill Your Following — navigate

Snapchat peut facilement entraîner des dérives comme des envoie de clichés intimes, des captures d’écrans et diffusion de photos compromettantes. On peut être victime de harcèlement. Nos informations personnelles peuvent être diffusées par le piratage. Il peut y avoir du contenue  qui peut heurter la sensibilité de certaines personnes et avoir des personnes malveillantes. La vérification de l’âge n’est pas correctement vérifié.

Par Rania, Shaïna, Cindy, Soline et Alin.