Filet : Kids on the slope
L’auteure
Yuki Kodama est née un 26 septembre dans le département de Nagasaki. Elle fait ses débuts en 2000 dans le magazine CUTiE comic (éd. Takarajimasha) avec l’histoire courte La Grenade. Puis, elle commence à publier régulièrement dans le magazine Flowers à partir de 2005, et sort son premier recueil La Mer de lumière chez Shôgakukan en 2007. Toutefois, c’est avec Kids on the Slope commencé en 2007, qu’elle se fera connaitre du grand public et c’est de celui-ci dont on va parler.
Kids on the Slope, de quoi ça parle ?
Dans un Japon de la fin des années soixante et occupé par les États-Unis, le style musical américain va faire naître une amitié complexe entre deux adolescents que tout oppose.
Quant au dessin, il peut paraître simpliste pour certain mais retransmet à merveille les sentiments des personnages. Bien que l’on entende pas la musique, le manga arrive quand même à nous faire vibrer de par son esthétique, son découpage et son ambiance jazz.
Pour conclure, je dirai que ce manga est un véritable morceau d’amitié et d’amour qui – j’en suis sûr – vous fera sourire aisément de bonheur ou de tristesse tant il est merveilleux.
R.E 2 TBAE1