Filet: Le 6 eme continent, l’invasion du plastique dans l’océan

A ce jour, des millions de tonnes de déchets se sont accumulés dans l’océan Pacifique. Au total, ce sont 3,5 millions de km² (soit 1/3 de l’Europe ou 6 fois la taille de la France) qui sont pollués.

L’ingestion de déchets plastiques affecte environ 660 espèces dont des oiseaux, des tortues de mer (elles pensent que les sacs plastiques sont des méduses). La pollution a déjà triplé depuis les années 1990.

Le taux de contaminants chimique reste limité, mais plus dangereux pour les organismes marins filtreurs qui les accumulent. Chaque minute, 80 à120 tonnes de déchets finissent en mer la plupart sont des matières plastiques, cela est très difficile à nettoyer.

Le premier a avoir découvert le 6éme continent est le capitaine Charles Moore. Pour lutter contre les déchets, il est recommandé d’utiliser du plastique biodégradable et de mettre en place une véritable politique de recyclage, car nous sommes tous responsable de cette situation. Plusieurs remèdes existent pour diminuer cette pollution comme ramasser ses déchets, recycler vos produits.

Soyez responsable de votre environnement !

Source:

Https://information.tv5monde.com/info/le-7eme-continent-un-monstre-de-plastique-1863

Image: Pixabay, Auteur meineresterampe

T.A, 3e6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *